Jouets cadeaux
- 74 v. -

A quel âge peut-on utiliser un porte bébé vélo ?

Vous aimez votre enfant et êtes aussi fan du vélo, c’est normal que vous pensiez lui doter d’un porte-bébé vélo. Pour savoir si votre bébé peut utiliser un porte-bébé vélo ou non, l’âge doit être pris en compte. Voir ce site est indispensable pour réussir votre choix.

Promenade à vélo : pourquoi l’âge du bébé est-il important ?

Il est important de savoir que le fait de se promener à vélo avec un bébé n’est pas sans risque. Il s’agit par exemple des chutes, l’instabilité, la vibration sur les pistes. Toutefois, cela ne vous empêche pas de faire profiter de bons moments à votre bébé. Il faudra quand même prendre en amont les meilleures précautions.

Pour que votre bébé soit en sécurité dans un porte-bébé vélo, celui-ci doit avoir un bon port de tête. Autrement dit, en cas de secousse, sa nuque doit normalement pouvoir bien supporter sa tête. Vous devez aussi vous assurer qu’à son âge, il peut déjà se tenir droit et peut s’asseoir. Toujours concernant la sécurité, il est aussi important de prévoir un casque, un harnais de sécurité et une capote de protection. Pour avoir plus de conseils, voir ce site.

Quel est l’âge parfait pour promener son bébé sur porte-bébé en vélo ?

L’aspect de l’âge est important en ce sens qu’il permet de savoir si l’on peut aller en promenade avec un bébé dans ce type de vélo. L’âge minimum recommandé est 10 mois. Cependant, vous n’êtes pas appelé à respecter strictement cela. Le plus important est que le bébé soit en mesure d’avoir la maîtrise de son corps.

Pour les bébés d’entre 10 à 36 mois, l’enfant peut être bien surveillé. Le siège pour bébé avant est très recommandé pour les bébés de cette tranche d’âge. Ils bénéficient d’un confort et font leur sieste allégrement.

Les enfants d’entre 3 à 5 ans peuvent être installés à l’arrière. En effet, ils sont plus faciles à contrôler. Plus le bébé grandit, plus le confort est demandé. Vous devez en tenir compte lors de l’achat.

Le bébé de plus de 5 ans peut utiliser un vélo à pédale. Les enfants intrépides pourront profiter du siège arrière.

Échangez au sujet de cette information.

Actualités

  1. 22 Août 2019Comment choisir des jouets pour bébé ?749 v.
  2. 22 Août 2019Quel jouet choisir pour son enfant ?668 v.